Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TRAIL DU VIEUX SEMUR. Mary et Pouzet en éclaireurs.

    Nicolas Mary et Stéphane Pouzet ont remporté la première édition du trail de Semur disputé hier soir au travers de la vieille ville.

     

    title.jpg

    Contre toute attente le premier trail semurois a rassemblé 710 traileurs venus s’essayer à l’exercice délicat du trail nocturne semi-urbain.

    La Pédale semuroise et David De Vecchi en particulier a réussi un coup de maître dans son projet d’emmener les coureurs au cœur de la cité médiévale pour deux périples de 8 et 19 km.

    La visibilité réduite à la lueur de la frontale et un sol rendu boueux sont venus compliquer la tâche des coureurs. Les locaux à l’image du Laumois, Nicolas Mary (DUC) se sont élancés avec un avantage certains celui de connaître le parcours. Personne n’est venu lui discuter la victoire sur le 8 km qu’il a construite en solitaire avec près de 1’30 d’avance à l’arrivée sur le junior, Aymeric Dury. « Je me suis fait plaisir. Comme je prépare les régionaux de cross, j’ai pu gérer l’écart et l’accentuer » assure le Duciste.

    L’épreuve longue a connu un scénario un peu plus inattendu, Le Sénonais Stéphane Pouzet en tête à mi-course et spécialiste de la discipline a commis une erreur de parcours. Sans conséquences toutefois sur sa victoire. Non loin derrière, Régis Raymond a servi de guide, le Creusotin Baptiste Domanico obtient la troisième place.

    Chantal Ohrond (Sens triathlon) remporte l’épreuve en 1h44’40 ainsi que Laura Pompanon avec 43’23 sur le 8 km.